Les avantages de choisir des stores comme option d’habillage de fenêtre sont prouvés depuis longtemps, de l’obtention d’une finition classique à votre décor à des raisons plus pratiques, telles que les stores vénitiens offrant plus de contrôle sur la filtration de la lumière et l’intimité.

Ces mêmes avantages peuvent facilement être transférés aux stores utilisés comme revêtements de porte – en particulier dans le cas des portes-fenêtres ou de ceux avec de grands panneaux de verre intégrés dans leur conception, car ils ont un objectif très similaire aux fenêtres de votre maison.

Alors, à quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez des stores de porte ? Voici quelques conseils pour vous orienter dans la bonne direction…

Le style

Comme pour les stores de fenêtre, les stores de porte sont disponibles dans un certain nombre de styles et de modèles différents, et savoir lesquels sont à votre disposition est le meilleur point de départ.

Ceux en bois ou en bambou sont un choix populaire pour des raisons esthétiques, complétant la plupart des décors avec une sensation audacieuse et organique, et permettent un contrôle efficace de la lumière dans le style vénitien à lattes. Les stores en pinoléum en bois sont également populaires sur les petites portes, maintenant la légèreté tout en offrant une protection contre les courants d’air pendant les mois les plus froids.

Les stores vénitiens en aluminium se trouvent souvent au-dessus des portes d’entrée, offrant une option durable qui vous permet également de voir qui est à la porte à travers les lattes, tandis que les stores verticaux conviennent aux grandes portes-fenêtres ou aux portes-fenêtres coulissantes, car ils s’ouvrent et se ferment dans la même direction.

Les aspects pratiques

store porte

L’une des plus grandes préoccupations de ceux qui choisissent des stores de porte est que la porte sera toujours pleinement opérationnelle si le store est abaissé. Dans cet esprit, les stores sur mesure qui s’adaptent à l’intérieur notamment les parties vitrées de la porte, sont les meilleurs, avec le rail supérieur attaché à la porte elle-même au lieu du cadre pour permettre une ouverture et une fermeture sans obstruction. Il est également important de prendre en compte toutes les poignées lors de la mesure des stores de porte,

De même, il est également important d’opter pour des stores qui peuvent être attachés ou fixés au bas de la porte, ou qui sont d’une manière ou d’une autre lestés. C’est pour s’assurer qu’ils ne battent pas lorsque la porte est en cours d’utilisation, causant potentiellement des dommages – sans parler d’être extrêmement ennuyeux.

La couleur

En plus de correspondre à votre décor existant, la couleur de votre store doit également représenter l’ambiance que vous essayez le plus de créer dans cette pièce en particulier. Des preuves ont montré que différentes nuances favorisent des sentiments différents, les bleus et les verts ayant des propriétés plus apaisantes et relaxantes que les rouges ou les jaunes, qui dénotent l’activité et l’énergie.