La décoration d’intérieur n’a pas la plus grande réputation d’être économique. Face à la perspective de devoir rénover une chambre, un espace de vie ou un bureau, votre cœur peut couler lorsque vous entendez parler des prix. Mais ne paniquez pas, il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi.

Les stores sont en fait l’un des moyens les plus rapides, les plus simples et les plus économiques de faire une différence dans votre espace de vie ou de travail. Ils sont faciles à nettoyer, ce qui est un avantage majeur, et ils sont visuellement attrayants et simples.

Ils sont capables de contrôler complètement la quantité de lumière que vous souhaitez entrer et sortir de la pièce, ils accentuent les caractéristiques des fenêtres et sont le moyen idéal pour vous offrir un peu d’intimité.

Quels stores choisir ?

Vous avez le choix entre de nombreux styles de stores, donc tout dépend vraiment de la pièce, de votre budget, de votre style et de vos goûts personnels, et de la quantité de lumière que vous souhaitez pouvoir avoir dans la pièce où vous allez.

Certains des plus populaires sont les variétés de stores romains, vénitiens et enrouleurs. Ils sont parfaits pour la fenêtre de la cuisine – vous pouvez les enrouler complètement pour laisser entrer la lumière, ou juste à mi-hauteur, et vous pouvez les faire fabriquer dans toutes sortes de matériaux aux couleurs vives. Le nettoyage est aussi simple. Pour ceux à base de tissu, il s’agit de les retirer et de les mettre dans la machine à laver, tandis que les stores vénitiens à lamelles peuvent simplement être nettoyés avec un chiffon humide tout en restant attachés.

Filtrage de la lumière

store filtrage lumière

Mais si vous souhaitez avoir quelque chose de moins personnalisé ou si vous préférez avoir le choix de l’effet de lumière filtré, alors le store horizontal est fait pour vous. Ceux-ci peuvent être ajustés pour donner des ombres et un éclairage doux dans presque toutes les directions, et ils sont disponibles dans des matériaux faciles à nettoyer comme le bois, le bambou, l’acier et les produits naturels.

Les stores blancs sont agréables car ils permettent déjà de filtrer la lumière lorsqu’ils sont fermés et constituent un excellent choix de couleur pour une petite pièce que vous souhaitez ouvrir et apporter le plus de lumière possible.

Façade

Les stores en bois naturel sont également populaires pour l’habillage fonctionnel des fenêtres. Ils ajoutent une belle sensation de chaleur à n’importe quelle pièce et fonctionnent très bien avec à peu près n’importe quelle palette de couleurs ou style. De plus, il y a l’avantage que si vous changez d’humeur, d’esprit ou de palette de couleurs, les stores continueront de correspondre perpétuellement.

Grands espaces de fenêtre

Les stores verticaux sont parfaits pour les grandes fenêtres et fonctionnent bien dans les bureaux qui ont de grandes surfaces vitrées. Les stores à panneaux sont également parfaits pour les grandes fenêtres et ils ne prendront pas autant de place que les rideaux et les rideaux lourds qui seraient autrement nécessaires pour contrôler la lumière entrant dans un si grand espace.